Les informations à connaitre pour ne pas se tromper !
Bien souvent, un chef d’entreprise souhaite mettre en place la meilleure mutuelle d’entreprise possible au profit de ses salariés. Cependant pour cela, il est souvent confronté à différentes difficultés.
- Le manque de temps pour obtenir les devis des mutuelles d’entreprise.
- Le vocabulaire spécifique des assurances.
- Les besoins de ses salariés.
Malheureusement, le plus souvent, face à ces difficultés, le chef d’entreprise va se résoudre à choisir sur un élément simple : le prix.
Or même dans ces cas là, nous observons que souvent ces mêmes chefs d’entreprise indiquent payer trop cher la prestation fournie : et en effet, une cotisation minime n’est pas forcément gage d’un bon rapport qualité prix.
Selon nous, vous devez choisir votre mutuelle obligatoire selon 3 critères, par ordre d’importance.
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Que voulez-vous comme remboursements sur les 5 postes de dépenses suivants ?
- La chambre particulière.
- Les actes des spécialistes.
- Le remboursement des lunettes.
- Les remboursements des couronnes.
- Le remboursement des ostéopathes.
Schématiquement, il y a 3 solutions : le minimum de couverture possible, une couverture couvrant l’essentiel des dépenses prévisibles, une solution premium.
Qui est votre interlocuteur ?
Comment travaille-t-il ?
Sait-il répondre à vos questions ?
Connait-il votre convention collective ?
Sera-t-il joignable une fois que vous aurez signé chez lui?
Existe-t-il une solution numérique pour transmettre toutes les informations ?
Qui rédige l’éventuelle décision unilatérale de l’employeur ?
Va-t-il vous suppléer vis à vis de vos collaborateurs pour expliquer la garantie retenue ?
Le prix, enfin.
En effet, il vaut mieux obtenir une vraie garantie, et une vraie prestation que d’économiser 5% sur le coût de sa cotisation. Bien entendu, si le coût des cotisations augmente par rapport à la solution existante, le chef d’entreprise devra avoir une raison de changer.
Or, en générale, les seules raisons entendables par les salariés sont :
- Le niveau des garanties.
- Les questions de gestion, et donc votre interlocuteur.
Nous approfondirons dans un prochain post comment réaliser une comparaison entre les offres des mutuelles d’entreprise.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, questions et commentaires !
De plus si vous avez trouvé cette information intéressante, n’hésitez pas à la « liker » ou la commenter, afin de la faire partager à votre entourage.
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